Quelle mutuelle pour les facettes dentaires ?
Vous aimeriez bénéficier de facettes dentaires et vous vous demandez quelle mutuelle choisir ? La prise en charge de tels soins nécessite d’approfondir les différentes offres auxquelles vous pouvez prétendre. Nobel Santé +, votre centre dentaire situé à Paris, vous propose de faire le point sur ce sujet et de vous aider à trouver la bonne mutuelle pour les facettes dentaires.
Quel est le coût des facettes dentaires en France ?
Dans notre pays, si vous souhaitez bénéficier d’une facette dentaire, comptez entre 500 et 1 000 euros pour une facette en céramique, tandis qu’une facette en zircone coûte rarement moins de 1 000 euros, avec une moyenne située à 1 300 euros pour un produit de qualité.
Si votre budget est réduit, vous pouvez opter pour des facettes dentaires en résine, pour un coût qui oscille entre 170 et 300 euros. Le problème de ces facettes plutôt bon marché est que le résultat esthétique est moindre par rapport aux autres produits et qu’elles doivent être remplacées plus souvent.


Quelle est la prise en charge par la sécurité sociale ?
Une facette dentaire est considérée comme un soin purement esthétique et comme toutes les interventions de ce genre, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. C’est pourquoi choisir une bonne mutuelle pour les facettes dentaires est d’autant plus important.
Comment choisir une mutuelle pour les facettes dentaires ?
Pour bien choisir une mutuelle pour les facettes dentaires, prenez le temps de comparer les offres de plusieurs organismes, avant d’opter pour celui qui répondra le mieux à vos besoins. Chaque mutuelle peut proposer des remboursements très différents, étudiez donc minutieusement les garanties mentionnées dans le contrat avant de vous engager.
Calculez précisément les montants de prise en charge que la mutuelle pour facettes dentaires que vous souhaitez choisir vous propose.


La première démarche à effectuer pour choisir une mutuelle pour les facettes dentaires
Un comparateur gratuit de mutuelles pour facettes dentaires est un très bon moyen de trouver l’organisme qu’il vous faut, tout en gagnant un temps précieux. Cette démarche permet de retirer d’emblée de vos choix éventuels toutes les mutuelles dont les propositions ne correspondent pas à vos besoins ou dont les montants de prise en charge sont insuffisants. Par exemple, si une mutuelle pour facettes dentaires vous propose un tarif couvrant 100 % du remboursement prévu par la sécurité sociale pour une couronne, l’offre est peu intéressante. En effet, le remboursement consenti au final ne couvrira qu’à peine la moitié du coût d’une prothèse en métal.
Les autres démarches à réaliser pour trouver la bonne mutuelle pour les facettes dentaires
Pour trouver une mutuelle pour facettes dentaires, nous vous recommandons d’examiner les propositions des mutuelles qui donnent la possibilité à leurs adhérents d’être traités dans des centres médicaux mutualistes. Ces derniers ont consenti des engagements avec les autorités sanitaires pour proposer des soins de qualité. Les mutuelles affiliées sont généralement en mesure de soumettre des conditions avantageuses à leurs adhérents qui souhaitent bénéficier de soins dentaires.
Un patient qui désire se faire poser des facettes dentaires pourra accéder à un centre dentaire mutualiste dont les conditions de prise en charge peuvent s’avérer être particulièrement intéressantes.
Néanmoins, soyez attentif aux conditions globales du contrat. Parfois, celui-ci peut stipuler que les prises en charge sont différentes selon les cas de figure. Par exemple, une facette qui doit être refaite suite à une chute, une agression ou une carie ne bénéficiera probablement pas du même niveau de remboursement qu’une facette dentaire initiale.
Conclusion : étudiez attentivement toutes les conditions du contrat et optez plutôt pour une mutuelle qui propose un remboursement de facettes dentaires en toutes circonstances, notamment si une carie est dépistée au cours de votre visite annuelle chez votre dentiste.


La prise en charge pour les salariés
Depuis le 1er janvier 2016, chaque salarié bénéficie d’une assurance complémentaire choisie par son employeur. Concernant les prothèses dentaires et l’orthodontie, cette assurance doit nécessairement proposer un remboursement qui équivaut a minima à 125 % du tarif conventionnel pratiqué pour ce type de soins. En revanche, rien n’est prévu pour la prise en charge des facettes dentaires. Si vous êtes salarié et que vous souhaitez être remboursé pour ces prestations, vous devrez choisir une mutuelle complémentaire.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien choisir votre mutuelle pour les facettes dentaires. Cette première étape est indispensable avant d’envisager de débuter vos soins si vous souhaitez être correctement remboursé.
Vous avez choisi votre mutuelle et vous êtes prêt à effectuer ces soins ? Contactez-nous et bénéficiez d’une prise en charge médicale de qualité avec Nobel Santé + !